En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diététicienne à Montpellier
dans l'Hérault


Votre diététicienne, (Diététique et nutrition ) Isabelle LABBE, située à Montpellier,dans le département de l'Hérault, vous accueille et se déplace à domicile dans un rayon de 25 kilomètres, autour de Montpellier.

Avoir des kilos en trop, ou simplement se sentir gros, mal dans son corps, peut devenir une réelle souffrance physique et morale. Au point parfois d'entrer en guerre permanente contre la nourriture et contre soi. Et pourtant, aujourd'hui, nous le savons, plus on fait de régimes dans le but de maigrir, plus on grossit ( Se référer au rapport d'expertise sur l'évaluation des risques des pratiques alimentaires d'amaigrissement, publié en novembre 2010, par l'ANSES, Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail, www.anses.fr)

S'agit-il alors de perdre tout espoir de retrouver son juste poids et de le maintenir ?

Bien sûr que non !

Il est possible de retrouver son poids d'équilibre, de le conserver et de se réconcilier avec son corps, tout en disant adieu aux régimes, aux privations et aux comportements excessifs qu'ils peuvent induire.

Pour cela, il convient de chasser de ses pensées toutes les croyances et peurs alimentaires. Il convient de cesser de focaliser uniquement sur le contenu de son assiette et de se réapproprier ses cinq sens comme merveilleux outils de régulation.
C'est en sachant écouter les signaux de son corps, respecter ses sensations de faim, de satiété, d'appétits spécifiques, que l'on répond de façon adaptée à ses besoins physiologiques (caloriques et nutritionnels). C'est en sachant repérer ses envies de manger émotionnelles que l'on répond de façon adéquate à sa faim de plaisir gustatif, de convivialité, de partage, d'appartenance, de réconfort, d'amour...

Manger cesse alors d'être une lutte incessante, pour redevenir un acte simple, paisible et source de bien-être.

L'alimentation peut rester un acte simple paisible, source de plaisir

Nous situer

La diététicienne Isabelle Labbé se trouve entre la faculté de pharmacie et le stade Philipidès.



9 Avenue Charles Flahault 34090 Montpellier